Au petit bonheur, 1001 pensées vagabondes, et insignifiantes

Je m'éclaire à la bougeotte.

Je m’éclaire à la bougeotte.

Pensées vagabondes, aphorismes conçues au coin d’une table face à une fenêtre ouverte sur le monde, proverbes et pensées à découvrir…

« Il m’a semblé que l’aphorisme concentrait la langue, qu’elle pouvait rendre ‘conte’ aussi bien des sources en amont (tout ce qui a pu servir d’inspiration), que ‘des bras d’honneur de mer’ en aval (toutes les possibilités d’interprétations).

J’y ai joué avec les mots de toute sorte, les sons, les formes, les sens, non pas simplement pour jouer, encore que je ne me le suis pas interdit complètement, mais aussi pour essayer de signifier dans tous les sens, que entre autre la langue française pouvait être embrassée de partout, en tout bien tout honneur, ou alors à la hussarde ! J’ai obéi ainsi, je crois, à Lichtenberg : j’ai remboursé mes dettes de lecteur, au petit bonheur… »

José Noce

« Je m’éclaire à la bougeotte »

Franchement « Au petit bonheur » fera date.

Magnifique recueil d’aphorismes, un concentré de la langue française où José Noce jour avec les mots, les sons, les formes, les sens… Un régal pour tous ceux qui aiment dans un livre la surprise, le désir, l’esprit-étincelle. Il nous invite à sortir de nous-même, à nous mettre en cause, mais avec un soucie légitime de nous permettre de vivre un peu plus heureux.

José NOCE
ISBN : 978 – 2 – 914 – 670 – 42 – 5
PRIX : 9.00 €
Publicités